Japon Authentique
Au départ de Fort-de-France
Durée
14 Jours / 13 Nuits
Type de circuit
Circuit
Taille du groupe
30
Langue
Français
Aperçu
Étapes
Jour 1:
FORT-DE-FRANCE ✈ PARIS
Jour 1:
FORT-DE-FRANCE ✈ PARIS
Rendez-vous des participants à l’aéroport Aimé Césaire.
Formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Paris sur vol régulier.
Repas et nuit à bord
Jour 2 :
PARIS
Jour 2 :
PARIS
Arrivée à l’aéroport de Paris
Accueil et transfert à l’hôtel proche de l’aéroport de Charles de Gaulles
Journée et repas libres
Jour 3 :
PARIS ✈ OSAKA
Jour 3 :
PARIS ✈ OSAKA
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Envol à destination d’Osaka sur vols réguliers Turkish avec escale.
Repas et nuit à bord.
Jour 4 :
✈ AÉROPORT DU KANSAI / OSAKA / HIMEJI
Jour 4 :
✈ AÉROPORT DU KANSAI / OSAKA / HIMEJI
Petit déjeuner et déjeuner à bord.
Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport du Kansai.
Accueil par votre guide francophone et transfert en autocar à Himeji.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 :
HIMEJI / HIROSHIMA / MIYAJIMAGUCHI
Jour 5 :
HIMEJI / HIROSHIMA / MIYAJIMAGUCHI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du château « du Héron Blanc ». Riche d’un passé vieux de 530 ans, le Château d’Himeji est un très bel exemple de l’architecture japonaise et est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu le
combat. Route vers Saijo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Visite d’une brasserie de saké. Le saké japonais est un vin de riz fermenté avec de l’eau qui s’accorde à merveille avec la variété des mets japonais. Une projection d’un film vous expliquant la fabrication du saké
poursuite par une dégustation.
*Sous réserve de disponibilité à la confirmation du dossier.
*La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux personnes de moins de 20ans.
Continuation vers Hiroshima.
Visite de la ville d’Hiroshima : balade dans le Parc du Mémorial de la paix, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, avec le Dôme (l’ancien Office de la promotion industrielle) situé au point d'impact de l'explosion
et laissé en ruine comme témoignage ; et visite du remarquable musée du Souvenir et de la Paix, conçu par l’architecte vedette Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique.
Poursuite vers Miyajimaguchi.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
MIYAJIMAGUCH / MIYAJIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
Jour 6 :
MIYAJIMAGUCH / MIYAJIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel.
Visite du sanctuaire rouge vermillon sur pilotis d'Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par
l'Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge.
Ce sanctuaire dédié à la Déesse gardienne des mers, est en partie construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau
géant.
Découverte du hall des « mille tatamis », pont en dos d’âne, pagode étagée Taho-to illustreront les différents aspects de l’architecture traditionnelle japonaise.
Reprise du ferry et retour à Miyamajimaguchi.
Départ vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville.
Déjeuner Okonomiyaki (crêpe japonaise) dans un restaurant local.
Découverte du vieux quartier historique Bikan qui a conservé de nombreuses maisons et entrepôts datant de cette période, dont certains ont été transformés en échoppes et restaurants.
Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux qu’enjambent de jolis ponts de pierre.
Visite de la Résidence Ohashi construite en 1796 par un riche marchand (fermée les vendredis de décembre à février – Visite remplacée dans ce cas par le Ivy Square).
Puis, visite du musée d’Artisanat populaire. Découvrez les arts populaires japonais à travers une collection raffinée d’objets du quotidien, témoignant du savoir-faire traditionnel et de l’esthétique sobre du mouvement Mingei.
Continuation pour Okayama. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 :
OKAYAMA / BIZEN / KYOTO
Jour 7 :
OKAYAMA / BIZEN / KYOTO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du château d’Okayama. Surnommé le "corbeau doré", le château d’Okayama impressionne par sa façade noire élégante et offre une vue magnifique sur les jardins Korakuen voisins.
Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’oeuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « Daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose
d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé.
Route vers Bizen.
Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte du Musée Osafune, retraçant l’histoire des forgerons de Bizen, et célèbre pour ses sabres japonais et les étapes de fabrication de ces lames emblématiques.
Continuation pour Kyoto. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 :
KYOTO / NARA / MONT SHIGI
Jour 8 :
KYOTO / NARA / MONT SHIGI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous partirez pour Nara, première capitale du Japon. Absorbant avec avidité les idées venues du continent, elle devint le grand centre du bouddhisme et l’ultime destination de la Route de la Soie. Cette cité ancienne est entourée de collines boisées, de temples ceints de parcs et de quelques-uns des plus
anciens bâtiments de bois du pays.
Vous visiterez le vaste temple Todai-ji. Cet ensemble est constitué d’un grand temple dédié à Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique
exceptionnel. Sa construction, achevée en 752, fut ordonnée par l’empereur Shomyo, officiellement pour abriter l’effigie du grand bouddha de Nara et également pour consolider la position de capitale et de puissant centre bouddhiste de la ville.
Vous découvrirez ensuite le sanctuaire de Kasuga. A l’origine sanctuaire tutélaire des Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, Kasuga est l’un des sites shintoïstes les plus connus. Les rues et les allées boisées qui mènent à ce sanctuaire vermillon sont ornées d’environ trois mille lanternes de bronze et de
pierre. Promenade dans le parc aux daims. Animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux, jusqu’au 17ème siècle, tuer un daim était passible de peine de mort. Bien que habitués aux humains, ils restent tout de même sauvages et n’hésitent pas à pincer les touristiques si ces
derniers ne leur distribuent pas assez vite des friandises !
Déjeuner Soba ou Udon dans un restaurant local.
Continuation vers le mont Shigi, berceau du bouddhisme Shingon. Ce lieu sacré vous invite à une profonde introspection et à la méditation, offrant un cadre idéal pour une nuit de recueillement et de sérénité au monastère.
Initiation à la méditation, un moment privilégié pour apaiser l'esprit et découvrir les bases de la pleine conscience dans ce lieu sacré.
Instant insolite : Installation pour votre nuit dans un monastère.
Dîner végétarien dans un Temple du mont Shigi.
Introduite au Japon au XIIe siècle, la cuisine végétarienne s'est imposée sur le mont Shigi pour permettre aux moines de se conformer au précepte du respect de la vie animale. Ce qui n'était au début que l'humble ration monastique a fait naître un art culinaire original et aboutir une cuisine des plus sophistiquées : le
shôjin ryôri.
Nuit dans le Monastère – Gyokuzoin ou similaire - pour s’imprégner de l’atmosphère unique de ce lieu (Le couchage se fera sur tatami donc vraiment à la japonaise, il est toutefois à noter que les toilettes et les salles de bain sont communes).
*Chambres japonaises, commodités en commun (pas de WC, ni salle de bains, ni lavabo dans les chambres).
*Pas de chambres single : les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou triple.
*Les bains : 1 bain pour les hommes et 1 bain pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain
interdit.
*Les valises étant difficilement transportables dans les temples/monastères (escaliers, pas d’ascenseur,
interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car. Prévoir avant le départ le nécessaire pour la nuit au monastère.
En option : Nuit dans un hôtel 3*nl au lieu du monastère : + 50 € par personne
Jour 9 :
MONT SHIGI / KYOTO
Jour 9 :
MONT SHIGI / KYOTO
Petit déjeuner végétarien au monastère.
Pour ceux qui le souhaitent, l'aube offre l'opportunité d'assister à la prière matinale des moines. Une
expérience puissante et authentique pour observer les rituels quotidiens et s'imprégner de la ferveur spirituelle du lieu.
Départ pour Kyoto.
Kyoto, avec son histoire plus que millénaire, est en fait la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C’est un historien français, Serge Elisseeff, qui a sauvé Kyoto des bombardements de la dernière guerre mondiale, il supplia l’état-major américain que l’on épargne ce qui était l’âme même du Japon. Kyoto est devenue au cours des siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Kyoto, c’est aussi et surtout la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leurs Sashiki (lieux où l’on rencontre des geishas).
Visite du château Nijo, l'ancienne résidence des shoguns Tokugawa. Découvrez ses magnifiques décors
intérieurs, ses jardins élégants et les célèbres "planchers du rossignol", conçus pour alerter de toute présence. Un lieu chargé d'histoire et de mystère.
Déjeuner dans un restaurant local.
Le Ryoan-ji, monastère de l’école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure
tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d’une façon telle que peu importe où l’on se trouve, il n’est possible d’en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef d’oeuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et
plantes de la région.
Visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d'or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés
selon les codes de l'esthétique zen.
Visite du sanctuaire Yasaka, un grand sanctuaire shintoïste au bout de l'avenue Shijo-dori, véritable porte d'entrée du quartier de Gion. Des milliers de lanternes illuminent la scène centrale à la tombée de la nuit.
Ce lieu est le théâtre du célèbre festival estival Gion Matsuri, le plus grand de Kyoto. Une atmosphère vibrante, riche en histoire et en spiritualité.
Puis promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion – sous réserve. Dans les ruelles aux maisons évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko (apprenties geishas), vous retrouverez une atmosphère unique. Ses maisons de bois abritent des
magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas (*info vérité : en raison parfois du trop grand nombre de touristes, les autorités japonaises pourraient fermer ce quartier afin de veiller à la tranquillité des maiko).
En option : Sepctacle du Gion Corner + 48 € par personne
Le spectacle du Gion Corner présente au total 7 arts traditionnels. En 50 minutes, vous découvrirez la danse
kyo-mai, art pratiquée par les geiko et maiko, la cérémonie du thé selon les standards de l’école Ryurei, l’ikebana, art floral dont les oeuvres sont à couper le souffle, le koto, instrument à six cordes aux sons uniques, le gagaku, musique et danse de l’ancienne cour impériale, le kyogen, petite pièce de théâtre comique et le bunraku, le théâtre des marionnettes.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 :
KYOTO / ODARAWA (en Shinkansen) / REGION D’HAKONE
Jour 10 :
KYOTO / ODARAWA (en Shinkansen) / REGION D’HAKONE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
NB : Merci ce matin de préparer un sac d’appoint pour votre nuit au ryokan, les valises seront
transportées directement à Tokyo.
Départ pour Odawara en TGV.
A l’arrivée, route vers la région d’Hakone, connue pour ses sources chaudes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji. « Fuji san » comme l'appellent les Japonais est le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Il est connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite.
Puis découverte de la Vallée d’Owakudani, réputée pour ses sources thermales, et connue comme point d’observation sur le Mont Fuji*. Cette « vallée de la grande ébullition » s’enfonce dans l’ancien cratère du Mont Kamiyama. Des nuages de vapeurs s’échappent des crevasses, des sources d’eau chaude
bouillonnent et forment un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond (ATTENTION possible
sous réserve de l’activité sismique – en cas d’impossibilité, la visite sera remplacée par le Hakone Jinja). *La vue du mont Fuji dépend des conditions météorologiques.
Montée en télécabine* vers la vallée.
*Sous réserve de l’ouverture du site Owakudani.
Installation au ryokan, une réelle immersion dans la culture nipponne et dans ses traditions les plus ancestrales.
Temps libre si vous le souhaitez, pour profiter des joies du « onsen » japonais*, bain thermal japonais
alimenté par les sources chaudes de la région.
Dîner de spécialités et nuit au ryokan Nanpuso 3* ou similaire.
NB : Chambres traditionnelles japonaises (futon), wc et salle de bains privés.
*Pas de chambre single disponible, les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou
triple.
*Bains communs : un bain pour les hommes, un bain pour les femmes. Privatisation impossible. Maillot de bain interdit.
Jour 11 :
REGION D’HAKONE / KAMAKURA / TOKYO
Jour 11 :
REGION D’HAKONE / KAMAKURA / TOKYO
Petit-déjeuner salé au ryokan.
Départ pour Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns.
Visite du temple Kotokuin. Ce temple abrite l’impressionnant Daibutsu, un Grand Bouddha de bronze assis à ciel ouvert, symbole emblématique de Kamakura.
Visite du Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, construit à la demande du premier Shogun.
Route pour Tokyo.
Déjeuner Donburi dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Tokyo, la capitale nippone.
Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le coeur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratteciels
avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.
Visite du Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken sont vénérées dans ce sanctuaire, qui se trouve au coeur d’une forêt comprenant plus de cent mille arbres provenant de tout le Japon. La sobriété des bâtiments et le calme émanant du complexe contrastent totalement avec l’activité incessante de la ville.
Promenade à Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés de la capitale.
Balade dans le quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde. On dit qu’il y passe en 30 minutes l’équivalent de 45.000 personnes. Ce quartier est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Devant la gare se trouve une petite place où se dresse fièrement la statue de Hachiko, remémorant l’incroyable histoire de ce chien dont la fidélité qu’il vouait à son maître a ému le Japon entier et demeure vivace dans les esprits.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 :
TOKYO ✈ PARIS
Jour 12 :
TOKYO ✈ PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. (check out des chambres avant 11h00).
Rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour une visite originale de la capitale en transports en commun.
Promenade dans le parc d’Ueno, l’un des cinq plus vieux parcs publics du Japon, et visite du Musée National de Tokyo (fermé le lundi ou le mardi si lundi est férié). De renommée internationale, il présente
les plus belles collections d’art japonais du monde : peintures, paravents, armures, vêtements et habits traditionnels.
Déjeuner chanko nabe* dans un restaurant local (* repas typique des sumos - une soupe, ou un bouillon, dans lequel est mélangé toutes sortes d’aliments protéinés tels que le poulet (sans peau), du poisson frit, des choux chinois, du Tofu, des champignons et d’autres variétés de légumes. Il est cuisiné dans une marmite spéciale appelée Nabe).
Découverte du quartier d’Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise,
sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.
La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour
comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair.
Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building » pour bénéficier d’un panorama
époustouflant sur toute la ville, et peut être sur le Mont Fuji.
En fin de journée, transfert à l’aéroport de Tokyo Haneda et envol à destination de Paris sur vols réguliers Turkish via une escale. Dîner libre à l’aéroport.
Repas et nuit à bord.
Horaires de vols à titre indicatif :
TK0301 HND IST 21h25 04h40 +1
TK1821 IST CDG 07h10 09h55
(30 sièges en option jusqu’au 30/05/26)
Jour 13 :
PARIS
Jour 13 :
PARIS
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
Transfert à l’hôtel dans la zone aéroportuaire pour le vol retour
Journée et repas libres
Jour 14 :
PARIS ✈ FORT DE FRANCE
Jour 14 :
PARIS ✈ FORT DE FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel
Convocation à l’aéroport pour le vol retour vers Fort de France
Jour 1:
FORT-DE-FRANCE ✈ PARIS
Jour 1:
FORT-DE-FRANCE ✈ PARIS
Rendez-vous des participants à l’aéroport Aimé Césaire.
Formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Paris sur vol régulier.
Repas et nuit à bord
Formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Paris sur vol régulier.
Repas et nuit à bord
Jour 2 :
PARIS
Jour 2 :
PARIS
Arrivée à l’aéroport de Paris
Accueil et transfert à l’hôtel proche de l’aéroport de Charles de Gaulles
Journée et repas libres
Accueil et transfert à l’hôtel proche de l’aéroport de Charles de Gaulles
Journée et repas libres
Jour 3 :
PARIS ✈ OSAKA
Jour 3 :
PARIS ✈ OSAKA
Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG. Envol à destination d’Osaka sur vols réguliers Turkish avec escale.
Repas et nuit à bord.
Repas et nuit à bord.
Jour 4 :
✈ AÉROPORT DU KANSAI / OSAKA / HIMEJI
Jour 4 :
✈ AÉROPORT DU KANSAI / OSAKA / HIMEJI
Petit déjeuner et déjeuner à bord.
Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport du Kansai.
Accueil par votre guide francophone et transfert en autocar à Himeji.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport du Kansai.
Accueil par votre guide francophone et transfert en autocar à Himeji.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 :
HIMEJI / HIROSHIMA / MIYAJIMAGUCHI
Jour 5 :
HIMEJI / HIROSHIMA / MIYAJIMAGUCHI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du château « du Héron Blanc ». Riche d’un passé vieux de 530 ans, le Château d’Himeji est un très bel exemple de l’architecture japonaise et est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu le
combat. Route vers Saijo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Visite d’une brasserie de saké. Le saké japonais est un vin de riz fermenté avec de l’eau qui s’accorde à merveille avec la variété des mets japonais. Une projection d’un film vous expliquant la fabrication du saké
poursuite par une dégustation.
*Sous réserve de disponibilité à la confirmation du dossier.
*La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux personnes de moins de 20ans.
Continuation vers Hiroshima.
Visite de la ville d’Hiroshima : balade dans le Parc du Mémorial de la paix, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, avec le Dôme (l’ancien Office de la promotion industrielle) situé au point d'impact de l'explosion
et laissé en ruine comme témoignage ; et visite du remarquable musée du Souvenir et de la Paix, conçu par l’architecte vedette Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique.
Poursuite vers Miyajimaguchi.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du château « du Héron Blanc ». Riche d’un passé vieux de 530 ans, le Château d’Himeji est un très bel exemple de l’architecture japonaise et est considéré comme le plus beau château du Japon. Sa gracieuse silhouette fait songer à l’envol d’un héron. Cette forteresse inexpugnable n’a jamais connu le
combat. Route vers Saijo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Visite d’une brasserie de saké. Le saké japonais est un vin de riz fermenté avec de l’eau qui s’accorde à merveille avec la variété des mets japonais. Une projection d’un film vous expliquant la fabrication du saké
poursuite par une dégustation.
*Sous réserve de disponibilité à la confirmation du dossier.
*La vente et la consommation d’alcool sont interdites aux personnes de moins de 20ans.
Continuation vers Hiroshima.
Visite de la ville d’Hiroshima : balade dans le Parc du Mémorial de la paix, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, avec le Dôme (l’ancien Office de la promotion industrielle) situé au point d'impact de l'explosion
et laissé en ruine comme témoignage ; et visite du remarquable musée du Souvenir et de la Paix, conçu par l’architecte vedette Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique.
Poursuite vers Miyajimaguchi.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
MIYAJIMAGUCH / MIYAJIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
Jour 6 :
MIYAJIMAGUCH / MIYAJIMA / KURASHIKI / OKAYAMA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel.
Visite du sanctuaire rouge vermillon sur pilotis d'Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par
l'Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge.
Ce sanctuaire dédié à la Déesse gardienne des mers, est en partie construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau
géant.
Découverte du hall des « mille tatamis », pont en dos d’âne, pagode étagée Taho-to illustreront les différents aspects de l’architecture traditionnelle japonaise.
Reprise du ferry et retour à Miyamajimaguchi.
Départ vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville.
Déjeuner Okonomiyaki (crêpe japonaise) dans un restaurant local.
Découverte du vieux quartier historique Bikan qui a conservé de nombreuses maisons et entrepôts datant de cette période, dont certains ont été transformés en échoppes et restaurants.
Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux qu’enjambent de jolis ponts de pierre.
Visite de la Résidence Ohashi construite en 1796 par un riche marchand (fermée les vendredis de décembre à février – Visite remplacée dans ce cas par le Ivy Square).
Puis, visite du musée d’Artisanat populaire. Découvrez les arts populaires japonais à travers une collection raffinée d’objets du quotidien, témoignant du savoir-faire traditionnel et de l’esthétique sobre du mouvement Mingei.
Continuation pour Okayama. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel.
Visite du sanctuaire rouge vermillon sur pilotis d'Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par
l'Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge.
Ce sanctuaire dédié à la Déesse gardienne des mers, est en partie construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau
géant.
Découverte du hall des « mille tatamis », pont en dos d’âne, pagode étagée Taho-to illustreront les différents aspects de l’architecture traditionnelle japonaise.
Reprise du ferry et retour à Miyamajimaguchi.
Départ vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville.
Déjeuner Okonomiyaki (crêpe japonaise) dans un restaurant local.
Découverte du vieux quartier historique Bikan qui a conservé de nombreuses maisons et entrepôts datant de cette période, dont certains ont été transformés en échoppes et restaurants.
Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux qu’enjambent de jolis ponts de pierre.
Visite de la Résidence Ohashi construite en 1796 par un riche marchand (fermée les vendredis de décembre à février – Visite remplacée dans ce cas par le Ivy Square).
Puis, visite du musée d’Artisanat populaire. Découvrez les arts populaires japonais à travers une collection raffinée d’objets du quotidien, témoignant du savoir-faire traditionnel et de l’esthétique sobre du mouvement Mingei.
Continuation pour Okayama. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 :
OKAYAMA / BIZEN / KYOTO
Jour 7 :
OKAYAMA / BIZEN / KYOTO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du château d’Okayama. Surnommé le "corbeau doré", le château d’Okayama impressionne par sa façade noire élégante et offre une vue magnifique sur les jardins Korakuen voisins.
Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’oeuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « Daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose
d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé.
Route vers Bizen.
Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte du Musée Osafune, retraçant l’histoire des forgerons de Bizen, et célèbre pour ses sabres japonais et les étapes de fabrication de ces lames emblématiques.
Continuation pour Kyoto. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite du château d’Okayama. Surnommé le "corbeau doré", le château d’Okayama impressionne par sa façade noire élégante et offre une vue magnifique sur les jardins Korakuen voisins.
Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. Il est situé sur une île de la rivière Asahi. Ce chef-d’oeuvre, créé en 1687 à l’époque d’Edo, par un puissant « Daimyo » (seigneur féodal) du clan Okayama, se compose
d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’une adorable colline et comprend plusieurs pavillons de thé.
Route vers Bizen.
Déjeuner dans un restaurant local.
Découverte du Musée Osafune, retraçant l’histoire des forgerons de Bizen, et célèbre pour ses sabres japonais et les étapes de fabrication de ces lames emblématiques.
Continuation pour Kyoto. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 :
KYOTO / NARA / MONT SHIGI
Jour 8 :
KYOTO / NARA / MONT SHIGI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce matin, vous partirez pour Nara, première capitale du Japon. Absorbant avec avidité les idées venues du continent, elle devint le grand centre du bouddhisme et l’ultime destination de la Route de la Soie. Cette cité ancienne est entourée de collines boisées, de temples ceints de parcs et de quelques-uns des plus
anciens bâtiments de bois du pays.
Vous visiterez le vaste temple Todai-ji. Cet ensemble est constitué d’un grand temple dédié à Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique
exceptionnel. Sa construction, achevée en 752, fut ordonnée par l’empereur Shomyo, officiellement pour abriter l’effigie du grand bouddha de Nara et également pour consolider la position de capitale et de puissant centre bouddhiste de la ville.
Vous découvrirez ensuite le sanctuaire de Kasuga. A l’origine sanctuaire tutélaire des Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, Kasuga est l’un des sites shintoïstes les plus connus. Les rues et les allées boisées qui mènent à ce sanctuaire vermillon sont ornées d’environ trois mille lanternes de bronze et de
pierre. Promenade dans le parc aux daims. Animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux, jusqu’au 17ème siècle, tuer un daim était passible de peine de mort. Bien que habitués aux humains, ils restent tout de même sauvages et n’hésitent pas à pincer les touristiques si ces
derniers ne leur distribuent pas assez vite des friandises !
Déjeuner Soba ou Udon dans un restaurant local.
Continuation vers le mont Shigi, berceau du bouddhisme Shingon. Ce lieu sacré vous invite à une profonde introspection et à la méditation, offrant un cadre idéal pour une nuit de recueillement et de sérénité au monastère.
Initiation à la méditation, un moment privilégié pour apaiser l'esprit et découvrir les bases de la pleine conscience dans ce lieu sacré.
Instant insolite : Installation pour votre nuit dans un monastère.
Dîner végétarien dans un Temple du mont Shigi.
Introduite au Japon au XIIe siècle, la cuisine végétarienne s'est imposée sur le mont Shigi pour permettre aux moines de se conformer au précepte du respect de la vie animale. Ce qui n'était au début que l'humble ration monastique a fait naître un art culinaire original et aboutir une cuisine des plus sophistiquées : le
shôjin ryôri.
Nuit dans le Monastère – Gyokuzoin ou similaire - pour s’imprégner de l’atmosphère unique de ce lieu (Le couchage se fera sur tatami donc vraiment à la japonaise, il est toutefois à noter que les toilettes et les salles de bain sont communes).
*Chambres japonaises, commodités en commun (pas de WC, ni salle de bains, ni lavabo dans les chambres).
*Pas de chambres single : les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou triple.
*Les bains : 1 bain pour les hommes et 1 bain pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain
interdit.
*Les valises étant difficilement transportables dans les temples/monastères (escaliers, pas d’ascenseur,
interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car. Prévoir avant le départ le nécessaire pour la nuit au monastère.
En option : Nuit dans un hôtel 3*nl au lieu du monastère : + 50 € par personne
Ce matin, vous partirez pour Nara, première capitale du Japon. Absorbant avec avidité les idées venues du continent, elle devint le grand centre du bouddhisme et l’ultime destination de la Route de la Soie. Cette cité ancienne est entourée de collines boisées, de temples ceints de parcs et de quelques-uns des plus
anciens bâtiments de bois du pays.
Vous visiterez le vaste temple Todai-ji. Cet ensemble est constitué d’un grand temple dédié à Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique
exceptionnel. Sa construction, achevée en 752, fut ordonnée par l’empereur Shomyo, officiellement pour abriter l’effigie du grand bouddha de Nara et également pour consolider la position de capitale et de puissant centre bouddhiste de la ville.
Vous découvrirez ensuite le sanctuaire de Kasuga. A l’origine sanctuaire tutélaire des Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, Kasuga est l’un des sites shintoïstes les plus connus. Les rues et les allées boisées qui mènent à ce sanctuaire vermillon sont ornées d’environ trois mille lanternes de bronze et de
pierre. Promenade dans le parc aux daims. Animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux, jusqu’au 17ème siècle, tuer un daim était passible de peine de mort. Bien que habitués aux humains, ils restent tout de même sauvages et n’hésitent pas à pincer les touristiques si ces
derniers ne leur distribuent pas assez vite des friandises !
Déjeuner Soba ou Udon dans un restaurant local.
Continuation vers le mont Shigi, berceau du bouddhisme Shingon. Ce lieu sacré vous invite à une profonde introspection et à la méditation, offrant un cadre idéal pour une nuit de recueillement et de sérénité au monastère.
Initiation à la méditation, un moment privilégié pour apaiser l'esprit et découvrir les bases de la pleine conscience dans ce lieu sacré.
Instant insolite : Installation pour votre nuit dans un monastère.
Dîner végétarien dans un Temple du mont Shigi.
Introduite au Japon au XIIe siècle, la cuisine végétarienne s'est imposée sur le mont Shigi pour permettre aux moines de se conformer au précepte du respect de la vie animale. Ce qui n'était au début que l'humble ration monastique a fait naître un art culinaire original et aboutir une cuisine des plus sophistiquées : le
shôjin ryôri.
Nuit dans le Monastère – Gyokuzoin ou similaire - pour s’imprégner de l’atmosphère unique de ce lieu (Le couchage se fera sur tatami donc vraiment à la japonaise, il est toutefois à noter que les toilettes et les salles de bain sont communes).
*Chambres japonaises, commodités en commun (pas de WC, ni salle de bains, ni lavabo dans les chambres).
*Pas de chambres single : les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou triple.
*Les bains : 1 bain pour les hommes et 1 bain pour les femmes. Pas de privatisation possible. Maillot de bain
interdit.
*Les valises étant difficilement transportables dans les temples/monastères (escaliers, pas d’ascenseur,
interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car. Prévoir avant le départ le nécessaire pour la nuit au monastère.
En option : Nuit dans un hôtel 3*nl au lieu du monastère : + 50 € par personne
Jour 9 :
MONT SHIGI / KYOTO
Jour 9 :
MONT SHIGI / KYOTO
Petit déjeuner végétarien au monastère.
Pour ceux qui le souhaitent, l'aube offre l'opportunité d'assister à la prière matinale des moines. Une
expérience puissante et authentique pour observer les rituels quotidiens et s'imprégner de la ferveur spirituelle du lieu.
Départ pour Kyoto.
Kyoto, avec son histoire plus que millénaire, est en fait la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C’est un historien français, Serge Elisseeff, qui a sauvé Kyoto des bombardements de la dernière guerre mondiale, il supplia l’état-major américain que l’on épargne ce qui était l’âme même du Japon. Kyoto est devenue au cours des siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Kyoto, c’est aussi et surtout la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leurs Sashiki (lieux où l’on rencontre des geishas).
Visite du château Nijo, l'ancienne résidence des shoguns Tokugawa. Découvrez ses magnifiques décors
intérieurs, ses jardins élégants et les célèbres "planchers du rossignol", conçus pour alerter de toute présence. Un lieu chargé d'histoire et de mystère.
Déjeuner dans un restaurant local.
Le Ryoan-ji, monastère de l’école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure
tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d’une façon telle que peu importe où l’on se trouve, il n’est possible d’en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef d’oeuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et
plantes de la région.
Visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d'or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés
selon les codes de l'esthétique zen.
Visite du sanctuaire Yasaka, un grand sanctuaire shintoïste au bout de l'avenue Shijo-dori, véritable porte d'entrée du quartier de Gion. Des milliers de lanternes illuminent la scène centrale à la tombée de la nuit.
Ce lieu est le théâtre du célèbre festival estival Gion Matsuri, le plus grand de Kyoto. Une atmosphère vibrante, riche en histoire et en spiritualité.
Puis promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion – sous réserve. Dans les ruelles aux maisons évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko (apprenties geishas), vous retrouverez une atmosphère unique. Ses maisons de bois abritent des
magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas (*info vérité : en raison parfois du trop grand nombre de touristes, les autorités japonaises pourraient fermer ce quartier afin de veiller à la tranquillité des maiko).
En option : Sepctacle du Gion Corner + 48 € par personne
Le spectacle du Gion Corner présente au total 7 arts traditionnels. En 50 minutes, vous découvrirez la danse
kyo-mai, art pratiquée par les geiko et maiko, la cérémonie du thé selon les standards de l’école Ryurei, l’ikebana, art floral dont les oeuvres sont à couper le souffle, le koto, instrument à six cordes aux sons uniques, le gagaku, musique et danse de l’ancienne cour impériale, le kyogen, petite pièce de théâtre comique et le bunraku, le théâtre des marionnettes.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Pour ceux qui le souhaitent, l'aube offre l'opportunité d'assister à la prière matinale des moines. Une
expérience puissante et authentique pour observer les rituels quotidiens et s'imprégner de la ferveur spirituelle du lieu.
Départ pour Kyoto.
Kyoto, avec son histoire plus que millénaire, est en fait la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C’est un historien français, Serge Elisseeff, qui a sauvé Kyoto des bombardements de la dernière guerre mondiale, il supplia l’état-major américain que l’on épargne ce qui était l’âme même du Japon. Kyoto est devenue au cours des siècles le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées. Kyoto, c’est aussi et surtout la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leurs Sashiki (lieux où l’on rencontre des geishas).
Visite du château Nijo, l'ancienne résidence des shoguns Tokugawa. Découvrez ses magnifiques décors
intérieurs, ses jardins élégants et les célèbres "planchers du rossignol", conçus pour alerter de toute présence. Un lieu chargé d'histoire et de mystère.
Déjeuner dans un restaurant local.
Le Ryoan-ji, monastère de l’école Rinzai, est surtout connu pour son jardin sec élaboré dans la pure
tradition zen : quinze pierres de formes et de tailles différentes sont disposées sur un lit de fin gravier d’une façon telle que peu importe où l’on se trouve, il n’est possible d’en voir que quatorze à la fois. Beaucoup se perdent dans la contemplation de ce chef d’oeuvre. Le calme surnaturel dégagé par ce spectacle est cependant en contraste total avec le parc alentour qui offre un magnifique panel des fleurs et
plantes de la région.
Visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, nom d'usage attribué au temple bouddhiste Rokuon-ji de l’école Zen Rinzai en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Le 2 juillet 1950, le bâtiment fut entièrement incendié par un moine pris de démence, un triste événement ayant directement inspiré à Yukio Mishima son célèbre roman « Le Pavillon d'or ». Le bâtiment actuel fut reconstruit à l'identique en 1955. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés
selon les codes de l'esthétique zen.
Visite du sanctuaire Yasaka, un grand sanctuaire shintoïste au bout de l'avenue Shijo-dori, véritable porte d'entrée du quartier de Gion. Des milliers de lanternes illuminent la scène centrale à la tombée de la nuit.
Ce lieu est le théâtre du célèbre festival estival Gion Matsuri, le plus grand de Kyoto. Une atmosphère vibrante, riche en histoire et en spiritualité.
Puis promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion – sous réserve. Dans les ruelles aux maisons évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon et où se promènent les élégantes maiko (apprenties geishas), vous retrouverez une atmosphère unique. Ses maisons de bois abritent des
magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas (*info vérité : en raison parfois du trop grand nombre de touristes, les autorités japonaises pourraient fermer ce quartier afin de veiller à la tranquillité des maiko).
En option : Sepctacle du Gion Corner + 48 € par personne
Le spectacle du Gion Corner présente au total 7 arts traditionnels. En 50 minutes, vous découvrirez la danse
kyo-mai, art pratiquée par les geiko et maiko, la cérémonie du thé selon les standards de l’école Ryurei, l’ikebana, art floral dont les oeuvres sont à couper le souffle, le koto, instrument à six cordes aux sons uniques, le gagaku, musique et danse de l’ancienne cour impériale, le kyogen, petite pièce de théâtre comique et le bunraku, le théâtre des marionnettes.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 :
KYOTO / ODARAWA (en Shinkansen) / REGION D’HAKONE
Jour 10 :
KYOTO / ODARAWA (en Shinkansen) / REGION D’HAKONE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
NB : Merci ce matin de préparer un sac d’appoint pour votre nuit au ryokan, les valises seront
transportées directement à Tokyo.
Départ pour Odawara en TGV.
A l’arrivée, route vers la région d’Hakone, connue pour ses sources chaudes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji. « Fuji san » comme l'appellent les Japonais est le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Il est connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite.
Puis découverte de la Vallée d’Owakudani, réputée pour ses sources thermales, et connue comme point d’observation sur le Mont Fuji*. Cette « vallée de la grande ébullition » s’enfonce dans l’ancien cratère du Mont Kamiyama. Des nuages de vapeurs s’échappent des crevasses, des sources d’eau chaude
bouillonnent et forment un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond (ATTENTION possible
sous réserve de l’activité sismique – en cas d’impossibilité, la visite sera remplacée par le Hakone Jinja). *La vue du mont Fuji dépend des conditions météorologiques.
Montée en télécabine* vers la vallée.
*Sous réserve de l’ouverture du site Owakudani.
Installation au ryokan, une réelle immersion dans la culture nipponne et dans ses traditions les plus ancestrales.
Temps libre si vous le souhaitez, pour profiter des joies du « onsen » japonais*, bain thermal japonais
alimenté par les sources chaudes de la région.
Dîner de spécialités et nuit au ryokan Nanpuso 3* ou similaire.
NB : Chambres traditionnelles japonaises (futon), wc et salle de bains privés.
*Pas de chambre single disponible, les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou
triple.
*Bains communs : un bain pour les hommes, un bain pour les femmes. Privatisation impossible. Maillot de bain interdit.
NB : Merci ce matin de préparer un sac d’appoint pour votre nuit au ryokan, les valises seront
transportées directement à Tokyo.
Départ pour Odawara en TGV.
A l’arrivée, route vers la région d’Hakone, connue pour ses sources chaudes.
Déjeuner dans un restaurant local.
Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji. « Fuji san » comme l'appellent les Japonais est le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Il est connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite.
Puis découverte de la Vallée d’Owakudani, réputée pour ses sources thermales, et connue comme point d’observation sur le Mont Fuji*. Cette « vallée de la grande ébullition » s’enfonce dans l’ancien cratère du Mont Kamiyama. Des nuages de vapeurs s’échappent des crevasses, des sources d’eau chaude
bouillonnent et forment un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond (ATTENTION possible
sous réserve de l’activité sismique – en cas d’impossibilité, la visite sera remplacée par le Hakone Jinja). *La vue du mont Fuji dépend des conditions météorologiques.
Montée en télécabine* vers la vallée.
*Sous réserve de l’ouverture du site Owakudani.
Installation au ryokan, une réelle immersion dans la culture nipponne et dans ses traditions les plus ancestrales.
Temps libre si vous le souhaitez, pour profiter des joies du « onsen » japonais*, bain thermal japonais
alimenté par les sources chaudes de la région.
Dîner de spécialités et nuit au ryokan Nanpuso 3* ou similaire.
NB : Chambres traditionnelles japonaises (futon), wc et salle de bains privés.
*Pas de chambre single disponible, les personnes en single seront regroupées selon leur genre en twin ou
triple.
*Bains communs : un bain pour les hommes, un bain pour les femmes. Privatisation impossible. Maillot de bain interdit.
Jour 11 :
REGION D’HAKONE / KAMAKURA / TOKYO
Jour 11 :
REGION D’HAKONE / KAMAKURA / TOKYO
Petit-déjeuner salé au ryokan.
Départ pour Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns.
Visite du temple Kotokuin. Ce temple abrite l’impressionnant Daibutsu, un Grand Bouddha de bronze assis à ciel ouvert, symbole emblématique de Kamakura.
Visite du Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, construit à la demande du premier Shogun.
Route pour Tokyo.
Déjeuner Donburi dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Tokyo, la capitale nippone.
Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le coeur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratteciels
avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.
Visite du Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken sont vénérées dans ce sanctuaire, qui se trouve au coeur d’une forêt comprenant plus de cent mille arbres provenant de tout le Japon. La sobriété des bâtiments et le calme émanant du complexe contrastent totalement avec l’activité incessante de la ville.
Promenade à Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés de la capitale.
Balade dans le quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde. On dit qu’il y passe en 30 minutes l’équivalent de 45.000 personnes. Ce quartier est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Devant la gare se trouve une petite place où se dresse fièrement la statue de Hachiko, remémorant l’incroyable histoire de ce chien dont la fidélité qu’il vouait à son maître a ému le Japon entier et demeure vivace dans les esprits.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns.
Visite du temple Kotokuin. Ce temple abrite l’impressionnant Daibutsu, un Grand Bouddha de bronze assis à ciel ouvert, symbole emblématique de Kamakura.
Visite du Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, construit à la demande du premier Shogun.
Route pour Tokyo.
Déjeuner Donburi dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Tokyo, la capitale nippone.
Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le coeur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratteciels
avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.
Visite du Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo. Les âmes de l’empereur Meiji et de sa femme l’impératrice Shoken sont vénérées dans ce sanctuaire, qui se trouve au coeur d’une forêt comprenant plus de cent mille arbres provenant de tout le Japon. La sobriété des bâtiments et le calme émanant du complexe contrastent totalement avec l’activité incessante de la ville.
Promenade à Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés de la capitale.
Balade dans le quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde. On dit qu’il y passe en 30 minutes l’équivalent de 45.000 personnes. Ce quartier est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Devant la gare se trouve une petite place où se dresse fièrement la statue de Hachiko, remémorant l’incroyable histoire de ce chien dont la fidélité qu’il vouait à son maître a ému le Japon entier et demeure vivace dans les esprits.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Jour 12 :
TOKYO ✈ PARIS
Jour 12 :
TOKYO ✈ PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. (check out des chambres avant 11h00).
Rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour une visite originale de la capitale en transports en commun.
Promenade dans le parc d’Ueno, l’un des cinq plus vieux parcs publics du Japon, et visite du Musée National de Tokyo (fermé le lundi ou le mardi si lundi est férié). De renommée internationale, il présente
les plus belles collections d’art japonais du monde : peintures, paravents, armures, vêtements et habits traditionnels.
Déjeuner chanko nabe* dans un restaurant local (* repas typique des sumos - une soupe, ou un bouillon, dans lequel est mélangé toutes sortes d’aliments protéinés tels que le poulet (sans peau), du poisson frit, des choux chinois, du Tofu, des champignons et d’autres variétés de légumes. Il est cuisiné dans une marmite spéciale appelée Nabe).
Découverte du quartier d’Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise,
sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.
La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour
comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair.
Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building » pour bénéficier d’un panorama
époustouflant sur toute la ville, et peut être sur le Mont Fuji.
En fin de journée, transfert à l’aéroport de Tokyo Haneda et envol à destination de Paris sur vols réguliers Turkish via une escale. Dîner libre à l’aéroport.
Repas et nuit à bord.
Horaires de vols à titre indicatif :
TK0301 HND IST 21h25 04h40 +1
TK1821 IST CDG 07h10 09h55
(30 sièges en option jusqu’au 30/05/26)
Rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour une visite originale de la capitale en transports en commun.
Promenade dans le parc d’Ueno, l’un des cinq plus vieux parcs publics du Japon, et visite du Musée National de Tokyo (fermé le lundi ou le mardi si lundi est férié). De renommée internationale, il présente
les plus belles collections d’art japonais du monde : peintures, paravents, armures, vêtements et habits traditionnels.
Déjeuner chanko nabe* dans un restaurant local (* repas typique des sumos - une soupe, ou un bouillon, dans lequel est mélangé toutes sortes d’aliments protéinés tels que le poulet (sans peau), du poisson frit, des choux chinois, du Tofu, des champignons et d’autres variétés de légumes. Il est cuisiné dans une marmite spéciale appelée Nabe).
Découverte du quartier d’Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise,
sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.
La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour
comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair.
Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building » pour bénéficier d’un panorama
époustouflant sur toute la ville, et peut être sur le Mont Fuji.
En fin de journée, transfert à l’aéroport de Tokyo Haneda et envol à destination de Paris sur vols réguliers Turkish via une escale. Dîner libre à l’aéroport.
Repas et nuit à bord.
Horaires de vols à titre indicatif :
TK0301 HND IST 21h25 04h40 +1
TK1821 IST CDG 07h10 09h55
(30 sièges en option jusqu’au 30/05/26)
Jour 13 :
PARIS
Jour 13 :
PARIS
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris.
Transfert à l’hôtel dans la zone aéroportuaire pour le vol retour
Journée et repas libres
Arrivée à Paris.
Transfert à l’hôtel dans la zone aéroportuaire pour le vol retour
Journée et repas libres
Jour 14 :
PARIS ✈ FORT DE FRANCE
Jour 14 :
PARIS ✈ FORT DE FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel
Convocation à l’aéroport pour le vol retour vers Fort de France
Convocation à l’aéroport pour le vol retour vers Fort de France
Inclus / Non inclus
-
Le transport aérien Fort-de-France / Paris et retour
-
Le transport aérien Paris / Osaka - Tokyo / Paris
-
Les taxes aéroportuaires (possibilité d'augmentation des taxes)
-
L'hébergement avec le petit-déjeuner dans un hôtel de Ibis la 1ère et dernière nuit à Paris
-
L'hébergement en hôtel de première catégorie 3* (dont une nuit en ryokan 3* et 1 nuit dans un monastère/temple) au Japon
-
La pension complète selon le programme, du dîner du jour 4 au déjeuner du jour 12
-
Les transferts, visites et excursions en autocar privé deluxe climatisé
-
La traversée aller et retour en ferry pour l'île de Miyajima
-
Le trajet en 2nde classe TGV Shinkansen entre Kyoto et Odawara
-
Les services d'un guide accompagnateur francophone sur tout le circuit au Japon
-
Les taxes et services hôteliers
-
Les droits d'entrée, sur les sites durant les visites, mentionnées au programme
-
Les droits relatifs aux appareils photos et aux caméras réclamés sur les sites
-
Les autres boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
L'éventuel dîner à l'aéroport du jour 12
-
Les pourboires au guide et chauffeur payables sur place en espèces
-
Les assurances Assistance-Rapatriement et Annulation-Bagages, ou multirisques.
- Le transport aérien Fort-de-France / Paris et retour
- Le transport aérien Paris / Osaka - Tokyo / Paris
- Les taxes aéroportuaires (possibilité d'augmentation des taxes)
- L'hébergement avec le petit-déjeuner dans un hôtel de Ibis la 1ère et dernière nuit à Paris
- L'hébergement en hôtel de première catégorie 3* (dont une nuit en ryokan 3* et 1 nuit dans un monastère/temple) au Japon
- La pension complète selon le programme, du dîner du jour 4 au déjeuner du jour 12
- Les transferts, visites et excursions en autocar privé deluxe climatisé
- La traversée aller et retour en ferry pour l'île de Miyajima
- Le trajet en 2nde classe TGV Shinkansen entre Kyoto et Odawara
- Les services d'un guide accompagnateur francophone sur tout le circuit au Japon
- Les taxes et services hôteliers
- Les droits d'entrée, sur les sites durant les visites, mentionnées au programme
- Les droits relatifs aux appareils photos et aux caméras réclamés sur les sites
- Les autres boissons
- Les dépenses à caractère personnel
- L'éventuel dîner à l'aéroport du jour 12
- Les pourboires au guide et chauffeur payables sur place en espèces
- Les assurances Assistance-Rapatriement et Annulation-Bagages, ou multirisques.
FORFAIT
14 Jours / 13 Nuits
À partir de
€
TTC/pers.
0,00 €